La Cité des Damnés !

« Ce site Internet n’est pas officiel et n’est pas approuvé par Games Workshop Limited. »

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesCalendrierFAQConnexion

Partager | 

Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 00:49

Voila, je me pose la question, le bouclier donne une sauvegarde de 6+ et l'armure légère aussi. Cela veux dire qu'un guerrier qui porte un bouclier et une armure légère n'est pas mieux défendu qu'un personnage qui porte uniquement une armure? Ou alors le guerrier à t il le droit à une seconde sauvegarde?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées: Skavens, Nordiques, Middenheimers, Protectorat de Sigmar, Guerriers du Chaos (bandes disponibles dans mes mallettes: Orques, Gobelins)

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 01:13

Le bouclier donne +1 à la Svg ou une Svg de 6+ si le guerrier est à poil, comme à Battle. Donc en combinant, armure légère et bouclier, tu obtiens une sauvegarde de 5+. Le fait de donner un bouclier à une figurine ne lui donne pas une deuxième sauvegarde.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemforasquig.blogspot.com/
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 01:25

Je comprends mieux. Mais du coup pourquoi dans les règles officielles, ce ne soit pas expliqué clairement dans la description du bouclier? scratch
Odoacre
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées: Skavens, Nordiques, Middenheimers, Protectorat de Sigmar, Guerriers du Chaos (bandes disponibles dans mes mallettes: Orques, Gobelins)

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 01:29

Regarde p32 du livre de règles, au paragraphe "Armure", il y a un tableau récapitulatif des différentes valeur d'armure et il est dit pour le bouclier "accroît la sauvegarde de +1", peut-être est-ce dû au fait que je joue depuis plus 10ans mais je trouve que c'est assez clairement expliqué, non?^^
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 01:33

effectivement... ><
J'avais juste regarder la description du bouclier p 51.

Merci beaucoup en tout cas.
vallenor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 03:21

Autre question vachement maligne ....

Qu'elle est l'utilité des armures à Mordheim ??

La réponse est , aucune si on travaille en rapport qualité prix !!!

Il faut oublier les armure à mordheim. Pour une légére + bouclier, tu mets un autre gars ce qui fait 1PV et 1A en plus.....

Moi optimisateur, JAMAIS !!

Sur ce...
Voir le profil de l'utilisateur http://vallenor.free.fr
Folken
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées: Mercenaire ; Répurgateur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 03:32

vallenor a écrit:
Qu'elle est l'utilité des armures à Mordheim ??
La réponse est , aucune si on travaille en rapport qualité prix !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Au vu du prix des armures et de leur quasi-inutilité, ce n'est pas rentable du tout !!

Vive les figs à poiles !!! Razz
Odoacre
Homme de main
Homme de main

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 03:39

Pour ma part, jouant en wysiwig et fluff des nordiques qui se baladent a moitié a poil, la question des armures et des boucliers se posent rarement lol. Mais c est un autre debat qui, par ailleurs n aurait pas ete traite ou aborde dans un autre sujet?
vallenor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 03:58

Citation:
Mais c est un autre debat qui, par ailleurs n aurait pas ete traite ou aborde dans un autre sujet?

Si a plein d'endroit différent mais qui n'a jamais aboutis....

En fait c'est pour répondre au titre du sujet :
Citation:

Sur ce....
Voir le profil de l'utilisateur http://vallenor.free.fr
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur

Bandes jouées: confrérie de mages

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 03:59

coucou,

pour ma part, je pense qu'au contraire les armures sont utile... sauf que, elle ne le deviennent qu'en fin de campagne lorsque les bande sont au complet en effectif, et que l'argent coule à flot et qu'on sait pas quoi en faire.

Mais j'accorde que les armures ne sont que gadget à Mordheim, à ne pas utilisé en début de campagne.

Juls
Odoacre
Homme de main
Homme de main

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 04:33

Après se pose le problème de la façon de jouer, si l'on joue en WYSIWIG (comme moi), que les armures soient utiles ou pas, les joueurs comme moi s'en foutent un peu puisque l'on est obligé de l'acheter, l armure etant visible sur la gurine.

Cette discussion est sans fin lol
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 05:52

Citation:
si l'on joue en WYSIWIG (comme moi), que les armures soient utiles ou pas, les joueurs comme moi s'en foutent un peu puisque l'on est obligé de l'acheter, l armure etant visible sur la gurine.

Bah, tu la fais en rouillée et abimée de partout et tu la comptes en cuir bouilli ^^

Citation:
pour ma part, je pense qu'au contraire les armures sont utile... sauf que, elle ne le deviennent qu'en fin de campagne lorsque les bande sont au complet en effectif, et que l'argent coule à flot et qu'on sait pas quoi en faire.

Je suis pas convaincu non plus, en fin de campagne tout le monde est assez fort pour la faire sauter. Tous le monde a minimum force 4, une hache, un flingue ou une hallebarde, et pouf tu te retrouves tout nu quand méme.
A la rigueur le gromril reste un investissement intéressant, mais les autres...

Bon si t'as vraiment rien a faire de ton argent pourquoi pas, mais c'est rare de pas avoir plus intéressant à acheter.

Ou alors juste pour pouvoir mettre un gros type en armure à la place du chef ^^

Dernière édition par urochnor le Dim 02 Jan 2011, 00:33, édité 1 fois
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur

Bandes jouées: confrérie de mages

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 06:33

ou bien se la péter avec une super figurine en armure et bouclier pour être wisywig Wink

juls
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 07:40

Je suis un peux de l'avis d'Odoacre. J'atache beaucoup plus d'importance à la figurine en tant que personnage, du coup je me sent "obligé" de lui mettre un bon équipement (armure, bouclier, casque). D'autant plus que je jouerai en WYSIWYG.

Jouer avec une armée de figurine nue et sacrifiable est moins attachent je trouve.

Sinon pour revenir au sujet, dans le livre des règles à la page 32, on est dans la partie de "Tir". Le bonus à la sauvegarde est uniquement disponible contre les tirs lorsque l'on porte un bouclier?
Folken
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées: Mercenaire ; Répurgateur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Lun 29 Nov 2010, 07:43

Talhantyr a écrit:
Sinon pour revenir au sujet, dans le livre des règles à la page 32, on est dans la partie de "Tir". Le bonus à la sauvegarde est uniquement disponible contre les tirs lorsque l'on porte un bouclier?

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question...

Quand tu portes un bouclier, tu bénéfices de +1 à ta Svg, que ce soit au CàC ou au Tir. Si tu le combines à une armure, cela permet d'augmenter ta Svg Wink.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant