La Cité des Damnés ! « Ce site Internet n’est pas officiel et n’est pas approuvé par Games Workshop Limited. » |
|
| | [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Slagash Serviteur

Nombre de messages: 26 Age: 20 Bandes jouées: Skavens, mercenaires (Reiklanders) Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Mer 02 Déc 2009, 09:13 | |
| Avant de commencer je m'excuse de mon absence ces dernières semaines, la vraie vie, le travail d'admin et de modo etc etc Alors, pourquoi les skavens du clan Pestilens ? Et bien déja parce que j'avais en tête d'acheter une boite de moines pour en faire des encenseurs à peste pour mon armée Battle et puis parce qu'ils sont encore plus barré que des skavens normaux, et ça ça me plait. J'ai une vision un peu particulière de ces petites bêtes, à la fois glauque et amusante, on ne s'ennuie jamais avec les skavens. Le fluff général : Pendant l'ère troublée des Trois Empereurs, le Conseil des Treize avait fort à faire pour tirer profit de la situation tout en maintenant l'unité dans l'Empire Souterrain. Disposant d'un peu plus de liberté, les clans majeurs envoyèrent en secret de nombreux agents à Mordheim pour accroître leur pouvoir. Parmi tous les subterfuges employés par les clans pour faire main basse sur la Malepierre, celui de la Très Sainte Mission mérite d'être décrit. Imaginé par le clan Pestilens, la Sainte Mission était composée d'une délégation de plusieurs centaines de moines et de guerriers qui devait officiellement partir de Skarogne pour aller répandre la Sainte Parole du Rat-Cornu chez les clans mineurs plus au nord. Évidemment le trajet prévu passait par la cité des Damnés, le clan Pestilens espérait qu'avec un tel renfort « inopiné » la cité tomberait sous sa coupe ou au moins sous celle du Conseil des Treize. Devenant le clan ayant pris Mordheim, le clan Pestillen espérait une meilleure place au Conseil, voire un deuxième représentant. La Sainte Mission parti donc en l'année 2008 et la première partie du plan fut une totale réussite, la frontière de l'Empire était bientôt atteinte et Mordheim ne tarderait pas à être en vue. Seulement, quand les skavens arrivèrent en Ostermark ils se heurtèrent aux comtes vampires qui se préparaient à déclencher les Guerres Vampiriques qui devaient éclater peu de temps après. L'avancé de la Sainte Mission se fit laborieuse, les escarmouches entre skavens et morts-vivants se multiplièrent et les hommes-rats virent leurs effectifs fondre rapidement. Mais le fanatisme irrationnel de ces derniers les obligeaient à poursuivre leur tâche, c'est ainsi qu'au début de l'année 2009 les quelques derniers survivants de la Sainte Mission pénétrèrent à Mordheim, Encore plusieurs mois plus tard, ils n'étaient plus que neuf, sous la houlette du Prêtre Tubherkloz, bien décidé, malgré leur nombre, à faire plier la cité a la volonté du Rat-Cornu. Les récentes rumeurs sur la découverte de la pierre philosophale ont beaucoup excitées Tubherkloz, s'il parvenait à la ramener à Nurglicht, le clan Pestilens, prendrait définitivement l'avantage dans la lutte pour la suprématie ! Ensuite, la bande : Héros :Prêtre de la Peste (85) dague, fronde (2), fléau (15) casque(10) : 112 CO Sorcier de la Peste (45) dague, fronde (2) : 47 CO Moine de la Peste (45) dague, fronde (2), hallebarde (10) casque (10) : 67 CO Moine de la Peste (45) dague, fronde (2), poignard de la peste*2 (30) casque (10) : 87 CO 2*Adepte de la peste (40), dagues, frondes (4) : 44 CO Skavens de mains :3*Novices de la Peste (60), frondes (6) dagues, épées (30), massues (9) 105 CO 2* Rats Géants 30 CO Total : 492 COProgramme : 1er mois : [s]Novice[/s], Sorcier, Moine avec poignards de la Peste et un Adepte --> 188CO 2ème mois : Prêtre et les deux rats géants --> 142 CO 3ème mois : Adepte, deuxième moine, et les derniers novices --> 170CO Le premier novice :  Et maintenant, le fluff "vivant", en effet, le sorcier de la Peste Rhool Dhuke (qui trouvera le référence ?) s'emploi à noter tout ce qui se passe pendant la Très Sainte Mission, la preuve :   Voila voila, en espérant que ça vous plaise ^_^ Slagash. |
|  | | Riri Admin

Nombre de messages: 762 Age: 45 Bandes jouées: Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Jeu 03 Déc 2009, 09:20 | |
| Cette chose est très bien et me plaît bien Pour moi c'est particulièrement parlant, car les dock (et ses entrée d'égout ^^) furent un secteur que j'ai disputé avec une autre bande de rats, sur cette même carte... mais je n'en dit pas plus car plusieurs participants à cette campagne viennent ici... et on en est qu'au tour un, donc encore beaucoup d'actions et déplacements cachés Pour ta figu, j'ai regardé tes mercenaires d'il y a 2 ans  quel évolution!  du très beau table top! encore  Mais ta bande de skaven c'est pas ton clan Moulder ça!?! une nouvelle création? la particularité des skav de la peste? il y a un sacré sur coût! |
|  | | Slagash Serviteur

Nombre de messages: 26 Age: 20 Bandes jouées: Skavens, mercenaires (Reiklanders) Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Jeu 03 Déc 2009, 12:11 | |
| | Citation: | | Pour ta figu, j'ai regardé tes mercenaires d'il y a 2 ans quel évolution! du très beau table top! encore |
Roh, merci.
| Citation: | | Mais ta bande de skaven c'est pas ton clan Moulder ça!?! une nouvelle création? la particularité des skav de la peste? il y a un sacré sur coût! |
C'est tout simplement les règles du Spawn Cryer 2  Ma bande Moulder pour le moment je la joue avec des figs battle, mais je prévois de la faire tout bien comme il faut un jour.
En tout cas content que ça plaise. |
|  | | Edegärd Serviteur

| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 04 Déc 2009, 00:45 | |
| à ouai ! ça promet, le background, le texte, la fig, tout cela est très cool et donne envie  |
|  | | Vil le Môvé Admin

Nombre de messages: 874 Age: 47 Bandes jouées: Lé Gobz Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 04 Déc 2009, 09:24 | |
| Et oui.
Vivement la suite ! _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
Ô Vil , toi le Môvé , le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante , pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
|
|  | | Karakaï Primé au concours

Concours Mordheim:: 2nd Déc.09 - Nombre de messages: 289 Age: 15 Bandes jouées: Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 04 Déc 2009, 21:34 | |
| Bravo pour ta fig. et j'adore le Background. Très cool comme idée le journal avec la punition  |
|  | | Slagash Serviteur

| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Dim 13 Déc 2009, 11:38 | |
| Voila Rhool Duke monté et son rat-sistant. Par contre pas une seule photo correcte, je m'en excuse.  Rhool Duke porte un fume cigarette pour faire le lien avec le personnage de H.S.Thompson, le livre du rat-sistant vient de la grappe des moines de la peste, la plume d'une bannière HL. La peinture du sorcier cette semaine, donc les photos pour ce WE j'espère. Slagash. |
|  | | Riri Admin

Nombre de messages: 762 Age: 45 Bandes jouées: Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Dim 13 Déc 2009, 20:28 | |
| |
|  | | Goarf Kontrölleur du Konkour

Nombre de messages: 368 Age: 29 Bandes jouées: vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Dim 13 Déc 2009, 22:48 | |
| Salutations à toi adepte de la Peste, alors tout d'abord trés sympa cette bande, trés bon début je dois dire  !!! Une petite question sur ton rat-sistant, il aura un role précis ou bien c'est un accessoire de Duke, genre lors des fouille tu trouves un livre de sort, et là tu sors le sbire ? Pour la plume, j'aurais plutot vu une plume impériale type autruche... A l'avant du crane, peut-être un crane ou autre support afin de faire tenir le livre... En tout cas, bien sympa, si tu veux t'inscrire au concours de peinture "Le plastique, c'est fantastique", n'hésite pas !!! Tchuss, Goarf ??? |
|  | | Slagash Serviteur

| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Lun 14 Déc 2009, 06:38 | |
| | Citation: | Et tu dois écrire 12 fois "Je dois écouter la malmesse comme tout le monde"
vivement que ce soit fait |
Je t'avouerai que j'ai pas compris
| Citation: | Une petite question sur ton rat-sistant, il aura un role précis ou bien c'est un accessoire de Duke, genre lors des fouille tu trouves un livre de sort, et là tu sors le sbire ? Pour la plume, j'aurais plutot vu une plume impériale type autruche... |
Ben non, en fait c'est juste pour le délire parce que j'ai eu l'idée, peut être qu'il servira de Rat-géant dans la bande mais pas sur. La plume, je suis bien d'accord mais j'avais que ça sous la main ^^
| Citation: | | A l'avant du crane, peut-être un crane ou autre support afin de faire tenir le livre... |
Vrai, je vais y penser.
| Citation: | En tout cas, bien sympa, si tu veux t'inscrire au concours de peinture "Le plastique, c'est fantastique", n'hésite pas !!! |
J'attend d'avoir une fig prête avant de m'inscrire sinon j'ai peur de décevoir (genre : "je vous ai dit que je participais, ben en fait...")
Merci aussi aux autres gensses qui ont dit que c'était bien 
Slag' |
|  | | Riri Admin

| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Lun 14 Déc 2009, 09:35 | |
| |
|  | | Slagash Serviteur

| |  | | Slagash Serviteur

| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Sam 02 Jan 2010, 03:06 | |
| Youhouhou ! Rhool Dhuke est achevé ! Bon, reste le socle, m'enfin quand même. La galerie de (presque) toutes les étapes : http://img687.imageshack.us/gal.php?g=p1060137.jpg Et le tuto détaillé : La peau. Sur une base de Tallarn Flesh, un lavis GW violet dont j'ai perdu le nom est passé. Ici je n'en avais pas alors j'ai mélangé du Liche Purple avec de l'encre violette que j'ai pas mal dilué. Une fois le lavis fait on éclaircis en passant des couches de Tallarn Flesh dilué puis on rajoute du Bleached Bones. Pour les ultimes lumières on peut rajouter du Skull White. Un zoom sur la queue :  Les bubons sont peint tout d'abord avec plusieurs passage de Sunbrust Yellow, éclaircis au Bad Moon Yellow puis au blanc jusqu'à un point blanc en ultime touche. Ils sont ensuite passé au vernis brillant. Bon appétit.  La capuche-cagoule-machin noir sur les épaule est éclairci avec de l'elf flesh. Je n'ose généralement pas aller trop loin avec cette couleur pour ne pas tomber dans un gris trop franc.  (photo pas terrible mais où on voit que le noir est travaillé  ) Pour imiter les chemises Hawaïennes de J. Deep dans le film "Las Vegas Parano" j'ai peint des symboles Skavens en jaune assez vif sur le noir. Ils ont d'abord été peint en sunbrust Yellow, puis éclaircis au Bad Moon. Du noir à été repassé pour couvrir les bavures.  La suite-suite ! J'ai ensuite passé une première couche de blanc sur la tunique, celle-ci sera uniformisée par quelques autres couches par la suite, qui cacheront les tâches que je ne manquerait pas de faire.  Passons à la rouille ! Je sais que dans ce CdA s'affrontent plusieurs ténors des effets d'oxydation alors je me lance dans la partie ! N'avez qu'à bien vous tenir ! Première étape qui ne servira à rien : base de Boltgun Metal, tranchant peint en Chainmail et griffures en Mithril :  Premiers lavis de Snakebite Leather :  Puis lavis de Bestial Brown vers le haut, on dégrade du foncé (Bestial Brown + Noir) au plus clair (bestial brown + Orange) :  La rouille en elle même est finie, on utilise de nombreux "tamponnages à sec" d'orange sur la fin pour texturer la lame :  Effet final, micro peinture de Mithril Silver :  Alors :rolleyes: ? Entre temps j'ai peint les bandages verts comme il suit : base de Gobelin Green + Codex Grey. Les ombres et les éclaircissements sont fait à l'arrache parce que je savais pas quoi faire. Il y a du lavis, du brossage, de l'éclaircissement classique bref... Le fume cigarette est peint en Or que je sais plus le nom, éclaircit au Burnished Gold et terni au Devlan Mud. La cigarette est peinte en Codex Grey très éclaircit, le bout est peint en noir avec des pointillés oranges et jaunes.  Le parchemin reçoit comme base quelques couches de Bleached Bones puis un lavis de Gryphonne Sepia. Ensuite le Rat-Sistant gribouille dessus :  J'ai pas réussi à avoir de bonnes photos de la robe, mais elle est passée à un généreux mélange de Devlan Mud et de Trakha Green qui donne une couleur un peu étrange que j'affectionne. Les giclures de sang sont de vraies giclures de faux sang (Encres noisette et rouge). Entre temps les griffes et les dents ont été peintes (Snakebite --> Bubonnic --> Bleached bones --> Blanc) Voila voila Des Kouaicheunes ? Slagash, alors cette rouille ?  |
|  | | Gilles Fournaises Recrue

Nombre de messages: 132 Bandes jouées: Répurgateurs /HL Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Sam 02 Jan 2010, 04:55 | |
| MAGISTRAL  ! Simplement époustouflant ! Ben, j'ai pas peur de l'dire : j'ai pris des notes sur ta technique  !! Merci de nous partager tout ça ! |
|  | | Xso Recrue

Nombre de messages: 212 Bandes jouées: Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription: 06/12/2009
 | Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Lun 11 Jan 2010, 05:15 | |
| Aaaah mon adversaire ! Saleté de skavens, ils sont partout !  |
|  | | | | [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) | |
|